top of page
Le Fanatisme dans la psychanalyse
Le Fanatisme dans la psychanalyse

jeu. 22 juin

|

Librairie Compagnie

Le Fanatisme dans la psychanalyse

Marilia Aisenstein, Bernard Chervet, Hélène Widlöcher et Milagros Cid présentent et discutent "Le fanatisme dans la psychanalyse", livre de Manuela Utrilla Robles (1935-2022), ancienne présidente de l'Association psychanalytique de Madrid.

Heure et lieu

22 juin 2023, 20:00

Librairie Compagnie, 58 Rue des Écoles, 75005 Paris, France

À propos de l'événement

Manuela Utrilla Robles (1935-2022), psychiatre  formée à Madrid et à Genève, a été psychanalyste d’adultes et  d’adolescents et spécialiste de l’analyse des groupes. Ancienne  présidente de l’Association psychanalytique de Madrid, elle fut  également représentante de l’Europe au sein du conseil de l’Association  psychanalytique internationale et membre du conseil exécutif de la  Société européenne pour psychanalyse de l’enfant et de l’adolescent.

Autant de responsabilités institutionnelles qui, alliées à une grande  ouverture d’esprit et à une bonne dose de courage, lui ont sans doute  permis de nous offrir ce petit chef-d’œuvre sur le fanatisme dans la  psychanalyse, à savoir ces situations d’idéalisation-soumission qui empoisonnent souvent la vie des groupes. 

Partager cet événement

bottom of page