top of page
Prix Œdipe 2021 - Venez voter !
Prix Œdipe 2021 - Venez voter !

mar. 18 oct.

|

Paris

Prix Œdipe 2021 - Venez voter !

“Le Socle d'argile, Essai sur le père et la paternité”, de Jean-Michel Hirt est sélectionné cette année pour concourir au Prix Œdipe le Salon, aux côtés de quatre autres ouvrages. Venez nombreux voter pour lui !

Heure et lieu

18 oct. 2022, 20:00

Paris, 15 Bd Raspail, 75007 Paris, France

À propos de l'événement

Chaque année, Œdipe le Salon remet un prix. C’est l’occasion d’un évènement organisé dans une librairie, auquel un large public est convié. Le Comité de lecture d’Œdipe le Salon y propose une sélection des ouvrages discutés durant l’année écoulée. Au cours de la soirée, chacun des livres nominés est présenté par une personnalité choisie par son auteur. Le public présent est appelé à voter, et le lauréat reçoit une œuvre d’art signée d’un des artistes ayant exposé au Salon.

Cette année, l’évènement revêtira un caractère exceptionnel. En effet, en raison des restrictions sanitaires imposées par la pandémie Covid 19, aucun prix n’a pu être décerné en 2020 et en 2021.

Aussi, ce sont quatre ouvrages sélectionnés parmi les vingt-deux présentés et discutés au salon d’octobre 2019 à 2022 qui seront soumis au vote du public.

Il s’agit, par ordre alphabétique d’auteur, des livres suivants :

  • Jean-Michel Hirt : Le socle d'argile. Essai sur le père et la paternité. Éditions Ithaque, 2021, présenté par Sylvie Sesé-Léger.
  • Marie Iemma-Jejcic : Le métier d’être homme, Samuel Beckett, l'invention de soi-même. EME (Lire en psychanalyse), 2021, présenté par Michel Jeanvoine.
  • Patricia Janody : Chers collègues inconnus, Zone 3. EPEL éd., 2019, présenté par Pierre Boismenu.
  • Rachel Rosenblum : Mourir d'écrire ? Shoah, traumas extrêmes et psychanalyse des survivants. Éditions PUF, 2019, présenté par Paul Denis.

Jusqu’à fin septembre, les adhérents d’Œdipe auront été consultés par voie électronique pour classer ces quatre ouvrages. Le 18 octobre, le public présent à la librairie Gallimard votera à son tour. Les résultats des deux votes seront consolidés sur place, celui du public comptant pour 1/3 du résultat final.

Venez nombreux, votez nombreux, ce sera une riche soirée.

Delia Kohen

Partager cet événement

bottom of page