top of page

Morais Fernando

Morais Fernando

Fernando Morais, né au Brésil en 1946, est journaliste et écrivain. Ancien grand reporter à la revue Veja et au quotidien Folha de São Paulo, il a reçu à plusieurs reprises le prestigieux Prix Esso de journalisme. Auteur d’une œuvre littéraire importante traduite dans trente-six pays, il a vu certains de ses textes être adaptés au cinéma et à la télévision.
Parmi ses ouvrages en tant qu’écrivain, citons A Ilha (1976), récit de son expérience à Cuba où il vécut plusieurs années ; la biographie d’Olga Benário, militante communiste juive allemande, assassinée à Bernburg en 1942 (ouvrage publié en français par Chandeigne en 2015), et celles d’Assis Chateaubriand, un magnat brésilien de la presse, et de l’écrivain Paulo Coelho. Avec son livre Corações sujos, qui s’inscrit dans la veine du récit historique, Morais recrée l’épisode le plus sanglant de l’épopée de l’immigration japonaise au Brésil.
Il a été député puis secrétaire d’État à la Culture et à l’Éducation, dans l’État de São Paulo entre 1988 et 1993, au seind’un gouvernement centriste.
Morais a été un témoin direct et privilégié des événements qu’il raconte dans cette biographie.

Ouvrage(s)

Lula – Biographie, Tome 1

29,00 €

TVA incluse

COUV_ITHEXP003_Rue 1_DEF.jpg
bottom of page